Fraternite Notre Dame | Vocations
Vocations Sacerdotales et Religieuses

"Si nous nous taisons, les pierres crieront ..."

Dans notre pauvre monde corrompu et corrupteur, l'idée de Dieu et les valeurs chrétiennes sont chassées de presque partout, des écoles, des lieux de travail, des lieux publics, des foyers, des cœurs, même des cœurs de certains chrétiens ou qui se disent tels, et pire encore, de certaines églises.

Oui, il est très désolant de voir que seules les valeurs antireligieuses sont prônées dans les écoles, que des lois violant les commandements de Dieu soient votées dans certains pays, dans de nombreux pays que partout, dans les médias, les films, les arts, les spectacles soient exaltés la perversion, la violence, la duplicité, les sept péchés capitaux, que les enfants perdent si tôt leur innocence sous prétexte de "liberté".

Il est vrai que Dieu nous a fait le don imprescriptible de la liberté et personne ne pourra nous l'enlever . Mais cette liberté, quel usage en ferons-nous ? Adam et Eve étaient sans péché et ils étaient libres. Ils ont choisi de connaître le mal... pour tout connaître, pour tout savoir, pour être comme Dieu...

La Très Sainte Vierge Marie était sans péché et elle était libre. Elle a choisi de rester pure et fidèle à Dieu et son Immaculée Conception est restée inviolée pour l 'éternité. Nous, qui sommes nés avec la tache du péché originel et autour de qui le démon rôde continuellement cherchant qui dévorer, nous avons aussi, à chaque minute la liberté de choisir notre voie.

Il y a quelques années, un monsieur " libéré " et fier de sa personne interpelant une religieuse à propos de son vœu de chasteté : " Vous ne me ferez pas croire qu'à notre époque, on peut vivre sans le plaisir, sans le désir ! " Et elle de lui répondre : " Monsieur, mon modèle, c'est la Vierge Marie " " A d'autres ! Je ne vous crois pas ! On ne peut pas vivre sans le désir " " Monsieur, chacun place ses désirs à son niveau ! " Et il est parti, vaincu et dépité.

Oui, élevons nos désirs plus haut, considérons combien Jésus nous aime, tout ce qu'Il a fait pour nous. Tournons-nous vers le crucifix avec un regard neuf, comme pour la première fois, et regardons notre Jésus cloué sur le bois, posant sur chacun de nous un regard chargé d'amour et de miséricorde, pas un reproche... uniquement de l'amour...

Considérons tous les bienfaits que nous avons reçus de Dieu depuis le commencement de notre existence. A notre naissance, Il était là... A notre baptême, Il divinisait notre âme... Il venait l'habiter avec la Trinité tout entière... Et nous ne le savions pas... cela ne l'empêchait pas de nous aimer, d'agir en nous. Dans nos premières chutes, Il était là... puis dans les autres. Il a réparé patiemment tout ce que nous avons brisé. Nous l'avons chassé... dix fois... vingt fois... cent fois... Il est revenu.. ; Il s'est installé à notre chevet... Il nous a guéris... Il a fait plus beau. Dans la tempête Il était là, compagnon invisible sur la barque...

Lorsque vous portiez la croix, Il était là, du côté le plus lourd, de peur que son enfant bien aimé ne soit écrasé sous le poids. Vous l'avez oublié pendant des années, vous avez vécu comme s'Il n'existait pas... Il vous attend et vous regarde avec amour.

Vous l'avez renié, après lui avoir donné votre cœur ; vous l'avez repris croyant trouver mieux chez une créature et bien vite vous avez compris que rien ni personne ne peut le remplacer ni être comparé à Lui. Et Il vous regarde et vous attend avec amour, avec le même regard que sur la Croix, comme le père de l'enfant prodigue, comme le Bon Pasteur qui serre sur son cœur la brebis retrouvée...

Laissez votre cœur s'élancer vers le sien et dites-lui : " O Jésus, vos mains sont clouées : je serai vos mains pour soigner les malades, nourrir les pauvres, les orphelins, ensevelir les morts, construire vos églises, des écoles, des dispensaires, des orphelinats, des hôpitaux où vous aurez la première place dans vos pauvres et vos petits. Je serai vos mains pour tenir l'Hostie Sainte et vous offrir en sacrifice sur les autels afin d'implorer Miséricorde de votre Père et vous sauver des milliers d'âmes.

O Jésus, vos pieds sont cloués, je serai vos pieds pour aller sur les chemins où Vous m'enverrez, annoncer à tous la Bonne Nouvelle, leur dire combien Vous les aimez, pour Vous porter en triomphe aux quatre coins du monde.

O Jésus, vos yeux sont voilés de larmes, de la poussière du chemin, de sueur et de larmes, je serai vos yeux pour regarder avec amour tous ceux que je rencontrerai, les mal aimés, les prisonniers, les délaissés, les aigris, les tièdes, les indifférents, afin qu'ils sachent que Vous êtes là et combien Vous les aimez.

O Jésus, votre bouche s'est fermée dans les affres de l'agonie, après avoir bu le fiel et le vinaigre, après avoir bu le calice jusqu'à la lie, après nous avoir donné pour Mère la Très Sainte Vierge Marie, votre propre Mère : je serai votre bouche pour dire à tout le monde qu'Elle est vraiment notre Mère et combien Elle nous aime et combien Vous nous aimez, je serai votre sourire pour redonner courage et confiance aux malheureux et aux désespérés. Je serai votre bouche pour chanter les louanges divines, pour Vous faire aimer et faire aimer la Très Sainte Vierge Marie "

Et vous, vocations de prêtres qui lisez ces lignes et qui tardez à répondre pour je ne sais quelle raison, par paresse ou lâcheté, parce que vous êtes trop bien dans votre confort et votre volonté propre, parce que vous essayez de vous convaincre qu'on peut servir Dieu quand même en étant dans le monde, on peut " aider autrement ".

Certes ! Mais vous êtes appelé ! N'aurez-vous pas pitié de ces fidèles qui font des kilomètres à pied plusieurs fois par mois pour demander quand nous aurons les prochains baptêmes, de ces enfants, de ces religieuses qui se demandent si Monseigneur Jean Marie pourra leur envoyer un prêtre pour Noël ou pour la Semaine Sainte ou si, comme cela est déjà arrivé, ils devront se contenter de la communion spirituelle parce que nous n'avons pas assez de prêtres.

Nous vous en supplions, sortez de votre cocon et répondez " Présent " allez courageusement à la rencontre de ce Jésus qui vous aime tant, qui vous regarde avec tant d'amour tout en vous disant : " Viens, suis-moi ; de toi que j'aime, je ferai un pêcheur d'hommes. "

"[...] Jeunes et moins jeunes, c'est à vous que je m'adresse aujourd'hui, afin que vous preniez au sérieux mon appel. (Après un cours silence, Notre Dame s'adresse directement à chacun) J'ai besoin de toi pour annoncer l'Evangile de mon Jésus. J'ai besoin de toi pour célébrer la Messe , Sacrifice du Christ, mon Fils. J'ai besoin de toi pour chanter les louanges de mon Dieu. J'ai besoin de toi pour soigner et choyer les malades de Jésus. J'ai besoin de toi pour enseigner aux petits et aux grands et leur faire connaître l'amour de Jésus. J'ai besoin de toi pour te mettre au service des Missions. J'ai besoin de toi pour que tu te mettes au service des pauvres, des malheureux, des incompris, des délaissés, des affamés, des sans-sourire, des sans-affection, des contagieux, des désespérés. " […] (Notre Dame au Père Jean Marie, le 14 septembre 1993)

" Mes petits enfants, que la paix ne quitte pas votre cœur... Mes petits enfants, mon Cœur souffre de voir tant de jeunes et de moins jeunes qui se détournent volontairement de la vocation religieuse ; ils disent préférer servir Dieu dans le monde... Mais celui ou celle qui a reçu l'Appel ne peut servir Dieu correctement, dans la volonté divine, dans la vie laïque non consacrée, sans offenser l'Amour de Dieu, de ce Dieu qui s'est penché vers lui ou vers elle et qu'il a appelé par son nom. Comprenez, mes petits enfants, combien est grande , combien est belle, combien est douce la vie des consacrés, et combien elle est agréée et agréable au Dieu Tout-Puissant, Trinité adorable. Je suis la Mère des consacrés. J'ai un amour de prédilection pour les âmes consacrées. Je les protège, je veille sur elles tendrement, avec tout l'amour de mon Cœur Douloureux et Immaculé. Les âmes consacrées dans la vie religieuse ou sacerdotale, sont des perles précieuses qui honorent et embellissent la Sainte Eglise de mon divin Fils. Que l'humilité de l'Enfant Dieu de la crèche règne dans tous les cœurs des consacrés. " […](Notre Dame au Père Jean Marie le 14 décembre 1995)

"[…] Et vous, Serviteurs et Servantes, Religieux et Religieuses, Prêtres et Evêques de la Congrégation que j'ai voulue en ce lieu béni, restez dans la paix et comprenez combien je vous aime d'un amour de prédilection. Soyez au service de tous, témoins de l'Amour miséricordieux. Soyez au service des pauvres, des malades, des infirmes, des mourants, des prisonniers, de tous ceux qui souffrent, tant dans leur cœur que dans leur corps, comme si c'était Moi qui agissais. Car c'est par vous que je veux apporter la paix et l'amour à ceux qui souffrent et à tous les hommes de bonne volonté. "(Notre Dame au Père Jean Marie le 10 juin 1997)

  • EN SAVOIR PLUS SUR LES MESSAGES DE NOTRE DAME DU FRECHOU...
  • Renseignements de Contact
    Adresse :

    502 N. Central Avenue
    CHICAGO, IL, 60644-1501
    USA
    Téléphone : +1 815 923 4350
    FAX : +1 815 923 4519
    eMail : info@fraternitenotredame.org

Fraternite Notre Dame | Vocations

Priestly and Religious Vocations

"If we remain silent, the stones will shout…"

In our poor corrupt and corrupting world, the idea of God and Christian values is driven from almost every place: schools, work sites, public spaces, homes, even from the hearts of certain Christians or individuals who call themselves so, and even worse, from some churches.

Yes, it is very distressing to see that only anti-religious values are preached in schools; that laws violating God's commandments are voted in certain, or better said, numerous countries; that in the media, movies, arts and shows, perversion, violence, duplicity and the seven deadly sins are exalted; that children may so early lose their innocence under the pretext of "freedom".

It is right that God made us the indefeasible gift of freedom, and nobody will be able to take it from us. Now, what use will we make of this freedom? Adam and Eve were sinless and they were free. They have chosen to know evil… so as to know all things, be aware of everything and be like God…

The Most Blessed Virgin Mary was sinless and she was free. She chose to remain pure and faithful to God and her Immaculate Conception remains undefiled forever. We, who were born with the stain of original sin, and about whom the devil continually roams, seeking someone to devour, we also have, every minute, the freedom of choosing our way.

A few years ago, a "liberated" gentleman, proud of his person, asked something to a nun regarding her vow of chastity: "You will not make me believe that in our present time, one can live without pleasure, without desire"! And she replied to him: "Sir, my model is the Virgin Mary". "Nonsense! I cannot believe you! One just cannot live without desire" "Sir, each individual places his desires at his own level"! Then he left, beaten and annoyed.

Yes, let us raise our desires higher, let us consider how much does Jesus love us, and all what he did for us. Let us turn to the crucifix with a new look, as if for the first time, and let us look at our Jesus, nailed to the wood, casting on each one of us a look filled with love and mercy, not a reproach… only love… Let us consider all the benefits that we received from God since the beginning of our existence.

At our birth, He was there… At our baptism, He deified our soul… He came and dwelt into her with the entire Trinity… And we did not even know it… this did not prevent him from loving us, and acting within us. In our first falls, He was there… in the others also. He patiently mended all what we had crushed.

We drove him out… ten times… twenty times… or a hundred times… He came back; He settled at our bedside… He cured us… He turned us fairer. In the storm He was there, an invisible companion on the boat… When you happened to carry the cross He was there, on the heavier side, least his beloved child would be crushed under its weight. You forgot him for long years; you have lived as if He did not exist… He is waiting for you and looking at you with love.

You betrayed him after you had given him your heart; you took it back, thinking that you could find something better in a creature, and quite soon you realized that nothing and nobody could ever replace, or be compared with Him. And He is looking at you and waiting for you with love, with the same look he had on the Cross, as the father of the prodigal son, as the Good Shepherd, hugging fast on his heart the sheep he has found again…

Let your heart take its flight towards him and tell him: "O Jesus, your hands are nailed down: I shall be your hands to nurse the sick, feed the poor and orphans, bury the dead, build your churches, schools, dispensaries, orphanages and hospitals, in which you will have the first place in the poor and the little, who indeed, belong to you. I shall be your hands, to hold the Holy Host and offer you up in sacrifice on the altars, so as to implore Mercy from your Father, and save thousands of souls.

O Jesus, your feet are nailed down: I shall be your feet, to go on the roads where You will send me and announce the Good News to all, tell them how much You love them, and carry you in triumph to the four corners of the earth.

O Jesus, your eyes are filled with tears, dust from the road, sweat and tears: I shall be your eyes to look lovingly at all those I will meet on the way, the ill-loved, prisoners, the neglected, the embittered, tepid, indifferent, so they may know that You are there and You love them immensely.

O Jesus, your mouth was shut in the throes of agony, after having drank the gall and vinegar, after you had drank the chalice to the dregs, after you had given us, as our Mother, the Most Blessed Virgin Mary, your own Mother: I shall be your mouth, to tell everyone that She is really our Mother, tell them how much She loves us, and how much You love us; I shall be your smile, to restore courage and trust to the unfortunate and those who despair. I shall be your mouth to sing the divine praises, make You be loved, and make the Most Blessed Virgin Mary be loved."

And you, priestly vocations who are reading these few lines and delay to answer, for whatever reason, through laziness or cowardice, because you are too well in comfort and your own will, because you are trying to convince yourself that one can serve God even when living in the world, one can "help in a different way".

Serving God and Others in the Priestly and Religious Life

Well! But you are called! Will you have pity on these faithful, who walk miles and miles several times a month to inquire when will the next baptisms take place; these children, these nuns who wonder if Bishop Jean Marie will be able to send a Priest for Christmas or for Holy Week, or if, as it already happened, they will have to content themselves with spiritual Communion, because we do not have enough priests…

We beg you for it: come out of your shell now and answer "Present"! Go with courage and meet this Jesus who loves you so much, who is so lovingly looking at you and tells you: "Come follow me; from you, whom I love, I shall make a fisher of men".

[…] "Young people and not so young ones, it is you I address today, so that you take my appeal seriously. (After a short silence, Our Lady speaks directly to everyone). I need you to announce the Gospel of my Jesus. I need you to celebrate Mass, the Sacrifice of Christ, my Son. I need you to sing the praises of my God. I need you to nurse and coddle the sick of Jesus. I need you to teach both the little and the great and let them know the Love of Jesus. I need you to put yourself in the service of the Missions. I need you, so you place yourself in the service of the poor, the unfortunate, the misunderstood, the neglected, the starving, those without a smile, those without affection, the contagious, the desperate." (Our Lady to Father Jean Marie, September 14, 1993)

"My little children, may peace not depart from your heart… My little children, my Heart suffers to see so many young people and not so young ones who willingly turn away from the religious vocation; they say they prefer to serve God in the world… But he or she who received the Call cannot serve God properly in Divine Will, in a lay life not consecrated to God, without offending the Love of God, of this God who bowed towards him or her, and whom He called by name. My little children, understand how great, how beautiful, how sweet the life of the consecrated is, and how it pleases and is agreeable to Almighty God, adorable Trinity. I am the Mother of the consecrated, I have a love of predilection for consecrated souls. I protect them, I watch over them tenderly, with all the love from my Sorrowful and Immaculate Heart. Souls consecrated in religious or priestly life are precious pearls that honor and embellish the Holy Church of my Divine Son. May the humility of the Child-God of the crib reign within the hearts of all the consecrated. […] (Our Lady to Father Jean Marie, December 14, 1995)

[…] "And you, my Servants, Friars and Nuns, Priests and Bishops of the Congregation that I have wanted in this blessed place, remain in peace and understand how much I love you with a love of predilection. Be at the service of everyone, as witnesses to Merciful Love. Be at the service of the poor, the sick, the infirm, the dying, prisoners, all those who suffer, in their heart as well as in their body, as if it were I who would act. For it is through you that I want to bring peace and love to those who suffer and to all men of good will." (Our Lady to Father Jean Marie, June 10, 1997)

  • MORE ON OUR LADY OF FRECHOU'S MESSAGES...
  • Contact Information
    Address Info:
    502 N. Central Avenue
    CHICAGO, IL, 600644-1501
    Phone: +1 815 923 4350
    FAX: +1 815 923 4519
    Email: info@fraternitenotredame.org