Fraternite Notre Dame | Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

Saint Jean 15:13

La Fraternité Notre Dame est un Ordre religieux catholique traditionnel composé d'évêques, prêtres, diacres, religieux frères, religieuses missionnaires et contemplatives. Aucun d'entre eux n'est salarié.

Fondée en 1971 par Monseigneur Jean Marie, il en reçoit l'inspiration divine et disons même la demande pressante de la Bienheureuse Vierge Marie Elle-même. Cette fondation arrive dans une époque déjà tellement troublée et dont la société est considérablement déséquilibrée comme une réponse à un renouveau spirituel.

Monseigneur Jean Marie a ouvert beaucoup de maisons religieuses dans le monde au secours des plus démunis et de ceux qui souffrent : Amérique du Nord, Caraïbes, Afrique, Europe, Asie, etc... Comme Ordre Religieux, la Fraternité Notre Dame et ses membres apportent avec l'exemple de leur Evêque Fondateur Monseigneur Jean Marie, une réponse vivante à la façon de vivre sa foi et le culte que l'on doit à Dieu dans la pure tradition de l'Eglise sachant en toute harmonie allier les moyens modernes de communication au service de la Tradition et de l'apostolat.

Comme Ordre Religieux, la Fraternité Notre Dame et ses membres mettent en pratique l'Evangile en assurant des œuvres de charité : Soup Kitchen, hôpitaux, écoles, orphelinats, aide aux familles, etc...
A qui s'adresse-t-elle : A tous sans distinction de race, classe, sexe ou croyance.

Avec qui travaille-t-elle : avec toutes organisations et confessions religieuses dans la mesure où l'aide est apportée aux plus petits et aux pauvres car elle se veut être un Instrument de paix, de compréhension et d'unité avec tous.