Fraternite Notre Dame | Chemin de Croix

Le Chemin de Croix

"Mon Dieu, que votre volonté soit faite
et non la mienne"
* * *
Fraternite Notre Dame & Le Chemin de Croix

Seigneur Jésus, à la pensée que vous l'Innocent avez été condamné à cause de nos péchés, je m'unis à la Vierge des Douleurs qui, vous sachant aux mains de vos ennemis, a répété au fond de son coeur cette parole qui toucha votre Père :

"Mon Dieu, que votre volonté soit faite et non la mienne"

N'est-ce pas au pied de la croix, dans ce livre à lettres de sang que tous les saints et toutes les âmes généreuses ont appris à connaître, à aimer, à suivre Jésus et Marie ?

Le Pape Benoît XIV ne déclarait-il pas "de toutes les pratiques de dévotion à la Passion de Notre Seigneur, le chemin de la Croix est le plus efficace pour convertir les pécheurs, rendre la ferveur aux indifférents et la parfaire chez les justes."

Le Chemin de croix comporte 14 Stations représentant les moments les plus marquants de la Passion de Notre Seigneur depuis sa condamnation à mort jusqu'à son ensevelissement. Avec Notre Dame, nous suivons Notre Seigneur tout au long du chemin qui le mena au Golgotha et nous méditons sur chaque station tout en implorant miséricorde pour les fidèles défunts.

Nous trouvons dans le Chemin de Croix le réconfort dans les épreuves et même saint Léonard de Port maurice nous certifie "que la pratique du chemin de croix est un moyen très efficace contre les calamités privées ou publiques."

 

En méditant le Chemin de Croix nous ne pouvons oublier la Compassion de Notre Dame et sa médiation car Marie a eu une part secondaire dans le mystère de la Rédemption sans aucun doute mais une part réelle et extraordinaire.

"Nous vous adorons oh Christ et nous vous bénissons ;
parce que vous avez racheté le Monde par votre Sainte Croix

 

Envoyez-nous vos Intentions de Prières

Fraternite Notre Dame | Way of the Cross

The Way of the Cross

" My God, let Thy will be done, not mine "

* * *
Fraternite Notre Dame & The Way of the Cross

Lord Jesus, at the thought that You, the Innocent one, hast been condemned to death because of our sins, I unite to the Virgin of Sorrows who, knowing that thou wert in the hands of thy ennemies, repeated, deep into Her Heart, these words which touched Thy Father:

"My God, let thy will be done, not mine"

Is not it at the foot of the cross, in this book written with blood that all the saints and all generous souls have learnt how to become acquainted, love and follow Jesus and Mary?

Pope Benedict XIV declared "of all the practices of devotion to the Passion of Our Lord, the way of the cross is the most efficient to convert sinners, restore fervor to the indifferent and perfect it in the righteous."

The Way of the cross includes 14 Stations, which represent the most salient moments in the Passion of Our Lord, since his condemnation to death until his burial. With Our Lady, we follow Our Lord all along the way that led him to Golgotha, and we meditate upon each station, while imploring mercy for the faithful departed.

In the Way of the Cross we find comfort in trials, and even Saint Leonard de Port Maurice assures us "that the practice of the Way of the Cross is a very efficient way against private or public calamities."

 

When meditating on the Way of the cross, we cannot forget the Compassion of Our Lady and her mediation, for Mary undoubtedly had a secondary share in the mystery of Redemption, but however, real and quite extraordinary. 

"We adore Thee O Christ and we bless Thee;
Because by thy Holy Cross Thou hast redeemed the World" 

  Send your intentions of Prayers